Thriller / Policier

Six Versions T2 : La tuerie McLeod de Matt Wesolowski

SIX VERSIONS T2 : LA TUERIE MCLEOD DE MATT WESOLOWSKI

 » Bienvenue dans Six Versions, je suis Scott King. Durant six semaines nous reviendrons sur le drame qui a frappé la famille Macleod en 2014, une tragédie connue sous le nom de « Tuerie Macleod’.  » Lors d’une soirée glaciale d’hiver, Arla Macleod, vingt ans, tue sa mère, son beau-père et sa soeur cadette à coups de marteau. Vingt ans plus tard, internée dans un hôpital psychiatrique, Arla accepte de se confier à Scott King, pour le célèbre podcast Six Versions. Interrogeant aussi ceux qui ont connu Arla dans son adolescence, le journaliste plonge dans le monde trouble des jeux interdits, des trolls infestant la Toile et, surtout, des mystérieux  » enfants aux yeux noirs « …

Edition :  Les Arènes • 350 pages • Policier/Podcast  Tome 02

Je n’ai pas passé un mauvais moment avec ce livre mais disons qu’avec ce tome 2 je me rends compte que le format Podcast version bouquin n’est pas du tout mon style. Je trouve que cela manque de dynamisme, de peps et de fil conducteur. En effet, dans les interviews je constate que l’on se perd assez facilement. Par moment on quitte le chemin sur lequel l’auteur souhaite nous amener, c’est très frustrant car l’on n’a pas l’impression que l’histoire se répète sans cesse. Même si la plume de l’auteur est simple, efficace et fluide, je trouve le roman très laborieux à lire car j’ai le sentiment que l’on avance pas vraiment dans l’histoire. Le récit est très monotone, plat et manque cruellement de rebondissements.

Note : 3 sur 5.

4 réflexions au sujet de “Six Versions T2 : La tuerie McLeod de Matt Wesolowski”

Laisser un commentaire